Venteimmo34.com » Diagnostic » Comment se débarrasser des souris dans les murs ?

Comment se débarrasser des souris dans les murs ?

p>Il ne viendrait certainement à l’idée d’aucun homme de se débarrasser des souris si elles ne cherchaient qu’un local où loger. Malheureusement, ce sont de véritables nuisibles qui peuvent causer de nombreux dégâts dans le jardin comme dans votre maison : manger vos câbles électriques et causer des courts-circuits, détruire votre isolation, etc. Pour cela, il est normal de vouloir s’en débarrasser. Comment y parvenir ? Voilà ce que cet article vous apprend.

Se débarrasser des souris dans les murs avec les ultrasons

Ils fonctionnent généralement à l’aide de pile. On en trouve d’autres qui peuvent être branchés sur prise électrique. Ces appareils sont conçus spécialement pour déranger les nuisibles tels que les rats et les souris et les éloigner de la maison. Les sons émis sont inoffensifs à l’homme. Mais, l’efficacité des sons émis dépend de la qualité de l’appareil. Au bout de quelques jours, ces nuisibles pourraient s’habituer aux sons d’un appareil ultrasons de mauvaise qualité.

Pour utiliser l’appareil, identifiez les portes de sorties des souris envahisseuses. Placez ensuite un appareil dans chaque pièce où se trouve leur sortie puis mettez-le en marche.

Se débarrasser des souris dans les murs avec des produits rodenticides

La méthode des produits rodenticides est efficace en ce sens qu’ils tuent les nuisibles, les assèchent en même temps sans laisser d’odeurs désagréables. Les produits rodenticides sont des pâtes que l’on trouve dans le commerce. Elles contiennent des anticoagulants. Dès que les souris les consomment, ils meurent et assèchent en moins de 72 heures.

Voici les précautions à prendre pour utiliser ce produit :

  • Identifiez avec précisions les murs infestés par les souris
  • À l’aide d’un outil, percez les murs ou créez des trappes à différents endroits
  • Déposez dans les accès les produits rodenticides
  • 48 à 72 heures après, revenez vérifier les accès.
  • Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous soyez libéré de ces hôtes envahisseurs.

Même si ces produits sont efficaces, il faut également avouer que l’on court toujours le risque de se faire mal aussi.

Se débarrasser des souris dans ses murs en utilisant des pièges pour les capturer vivants

Si vous ne souhaitez pas courir un risque en manipulant du poisson ou des carcasses, vous pouvez employer cette méthode qui n’est pas la plus efficace de toutes. Il y a plusieurs pièges spéciaux qui aident à capturer les souris vivant :

  • Piège à bascule
  • Nasse à souris
  • Boîte piège.

Pour utiliser ces pièges, il vous suffit de :

  • Identifier les murs ou pièces infestées par ces nuisibles
  • Opter pour un piège dans chaque pièce infestée
  • Porter des gants pour ne pas laisser traîner votre odeur sur le piège
  • Déposer un appât (fromage, riz, raisin, lard, pâtes, beurre de cacahuète, pain, etc.) sur le piège
  • Déposer le piège dans la pièce ou au pied du mur. La souris sera attirée par l’appât, mais il sera pris au moment de le manger
  • Loin de votre maison, allez relâcher les souris capturées.

Prévenir l’invasion des souris

Sachez que la souris est un animal têtu. Si vous ne l’empêchez pas, il reviendra à nouveau dans vos murs. Pour prévenir leur retour, bouchez les fissures et trous par lesquels elles peuvent passer pour entrer à nouveau dans votre maison. Fermez soigneusement vos poubelles et ne laissez pas de nourriture sur les comptoirs de votre cuisine.