Venteimmo34.com » Investir » Loi Pinel à Marseille : comment se définit cette loi ?

Loi Pinel à Marseille : comment se définit cette loi ?

Marseille est considérée comme étant la seconde ville de la France ayant le nombre le plus important d’habitants dans le pays après la capitale, comportant également un vrai carrefour spécial pour l’Histoire ainsi que la culture.

Marseille est une cité phocéenne qui se reconnait par plusieurs points forts que l’on croise dans les grandes villes et est également une ville se situant au bord de la mer et qui connait souvent des journées ensoleillées.

Marseille fait maintenant partie de la zone A de la loi Pinel, et se reconnait par son taux important de rentabilité dans le secteur de l’immobilier.

D’ailleurs, afin d’avoir plus de détails, nous vous invitons à voir le site https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/.

Comment décrire la loi Pinel à Marseille ?

La ville de Marseille est une ville située dans la zone A dans le cadre de la loi Pinel, il faut donc savoir que c’est faisable d’effectuer des investissements en Loi Pinel à Marseille et s’assurer de profiter de réductions des sommes d’impôts au niveau des investissements pouvant arriver aux diminutions de sommes de 63 000 euros.

Il est donc recommandé de sélectionner un programme tout neuf ou encore des programmes de locaux à louer en rénovation.

Il est important que les locataires assurent le respect des extrêmes sommes de revenus à Marseille mais aussi au niveau de la zone A :

  • Dans le cas où une seule personne est dans le foyer, la limite est fixée aux environs 37 000 euros,
  • Dans le cas où un couple est dans le foyer, la limite est fixée aux environs de 55 300 euros.

Pour quelles raisons investir en loi Pinel à Marseille ?

Comme la ville de Marseille est considérée comme étant une capitale de la culture à l’échelle de l’Europe, ceci a aidé à rendre le marché de l’immobilier au niveau de Marseille assez dynamique par rapport aux autres villes.

Effectivement, un grand nombre d’initiatives sont apparus telles que :

  • La conception du transport de tramway.
  • Rendre piétonnier le Vieux Port.
  • La fabrication du quartier d’affaires au niveau de La Joliette.

Les initiatives ci-dessus arrivent à attirer davantage d’investisseurs à Marseille.

Les arrondissements les plus favorables aux investissements

Suite à la chute importante des prix de l’immobilier, les marchés dans la ville de Marseille ont connu une sorte de stabilité et se sont transformés en une cible favorable de choix pour les investissements en loi Pinel.

Il est conseillé d’effectuer des dépôts sur les appartements récents comportant deux pièces ou bien les studios. Le centre de la ville de Marseille n’est pas comme les autres villes, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’un quartier extrêmement riche ou bien d’un quartier avec des prix flambants. Vous pourrez trouver des tarifs bien plus raisonnables au niveau du 4ème ainsi que le 9éme arrondissements. En ce qui concerne les biens au niveau de la région Est de la ville, les prix sont plus intéressants.