Venteimmo34.com » Immobilier » Loi Pinel à Lille : comment investir ?

Loi Pinel à Lille : comment investir ?

Si vous avez des doutes sur la façon dont vous pouvez préparer votre retraite, il vous est possible grâce au programme de défiscalisation immobilière, de bénéficier des avantages des différentes lois qu’englobe ce programme dont la fameuse loi Pinel mais surtout, d’un plan de retraite efficace et avantageux pour vous. Et l’une des villes dans laquelle vous pouvez investir en immobilier et qui est éligible au programme Pinel est la ville de Lille. Pour ce faire, si vous voulez un suivi personnalisé, vous pouvez facilement vous rendre sur le site https://www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/ pour avoir affaire à l’un des meilleurs cabinets spécialisés dans les investissements en Pinel à Lille.

Comment investir en loi Pinel à Lille pour les retraités ?

Le programme de défiscalisation immobilière regroupe un ensemble de lois qui vont dans l’ensemble, toutes dans le même sens, c’est-à-dire, réduire la fiscalité des contribuables et la plus intéressante reste de loin la loi Pinel.

Ce loi permet de bénéficier de 12, 18 ou encore 21% de réduction sur les impôts sur le revenu en cas de location de bien immobilier dans une zone éligible pour une période de 6, 9 ou 12 ans. Pour ce qu’il en est de l’éligibilité, cette condition est très rapidement validée puisque Lille est située en Zone A. Mais ce ne sont pas les seuls critères que doit satisfaire le bénéficiaire. Il faudra aussi que :

  • Le bien soit la résidence principale du bénéficiaire.
  • Le prix du bien en question ne dépasse le seuil de 300000€.
  • Le bien doit être neuf.

Pour ce qu’il en est des biens neufs, les nouveaux programmes immobiliers mis en place à Lille sont très nombreux, on en dénombre pas moins de 30 récents. De plus, vu qu’ils sont neufs, ils répondent aussi à tous les critères de base de la loi Pinel. Et effectivement, ils ont été conçus et réfléchis pour la loi Pinel pour attirer encore plus de monde.

Loi Pinel et investissement pour les retraites a Lille

Loi Pinel et investissement pour les retraités à Lille

Lille, ville paisible et tranquille dans le nord de la France attire beaucoup de retraités rêvant et voulant s’adonner à une vie sereine et tranquille qui ont commencé assez tôt leur projet de défiscalisation immobilière et qui maintenant profitent des joies de la retraite en toute sécurité loin des problèmes financiers.

En effet, ils ont commencé quelques années auparavant le petit programme « épargne » pour la retraite. Ils ont rapidement vu dans la loi Pinel un moyen de constituer un patrimoine immobilier à moindre coût puisque arrivé au terme du contrat pris (pour la période de 6, 9 ou 12 ans), ils seront libres d’en faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent continuer d’y vivre, le louer, le revendre.

Mais ils n’ont pas été uniquement très vifs d’esprit, ils y ont aussi vu un moyen pour protéger leurs proches en le leur louant ou le leur laissant comme héritage.

La loi Pinel dans des villes comme Lille représente un investissement sûr et à long terme. Le genre de projet que l’on ne regrette pas.