27.7 C
Paris
jeudi, 11 août 2022

Parisiens : pourquoi déménager à Montpellier ?

AccueilImmobilierParisiens : pourquoi déménager à Montpellier ?

Bon nombre de Parisiens se décident à un moment ou à un autre à quitter la capitale pour une nouvelle opportunité professionnelle, la retraite, une envie de changement, etc. Montpellier fait partie des villes de France où vivre présente plusieurs avantages surtout lorsque l’on est habitué à un mode de vie citadine. L’offre immobilière, le coût de vie et la beauté de la ville sont autant de raisons qui peuvent vous motiver à vous installer à Montpellier.

L’offre immobilière à Montpellier est large avec des biens neufs

Le prix d’un immobilier neuf à Montpellier est plus abordable en comparaison à Paris et à d’autres grandes villes de la France. S’installer à Montpellier revient alors moins cher. De plus, les offres immobilières sont nombreuses et diversifiées. Appartements, maisons de plain-pied ou à étage, villas, terrains constructibles…, vous trouverez facilement une offre qui répond à vos besoins et à votre budget.

Le loyer dans cette ville est plus raisonnable que dans la capitale. Si vous avez une situation stable, vous pouvez envisager de souscrire un prêt immobilier pour acheter votre propre maison. Toutefois, que ce soit pour l’achat ou la location, ce prix peut varier en fonction du quartier et de l’environnement dans lequel se trouve le bien immobilier. Par exemple, le prix d’un logement neuf situé au cœur de la ville et proche des transports et des commerces sera plus cher qu’un logement en périphérie du centre-ville. L’avantage lié à la largesse de l’offre immobilière est très intéressant, car il permet de réduire les dépenses devant être affectées au logement. Cela permettra de réaliser des économies.

déménagement Montpellier

Le coût de la vie à Montpellier est beaucoup moins élevé qu’à Paris

Outre l’avantage économique lié à l’immobilier, le coût de la vie est également moins cher à Montpellier. En comparaison à Paris, vous aurez en effet moins à dépenser dans cette ville pour assurer vos besoins élémentaires : alimentation, transport, loisir… Vous pourrez donc continuer à vivre comme en Paris (dans une grande ville) tout en réduisant vos dépenses. Vous pourrez ensuite consacrer ces économies à d’autres besoins tels que les voyages, les formations, le développement personnel et l’investissement par exemple.

Montpellier est une belle ville située au bord de la mer Méditerranée

Montpellier attire par sa beauté et sa proximité avec la mer. Elle a une forte démographie avec une population en pleine augmentation. Les rues et ruelles sont animées. On y retrouve de nombreux monuments, des restaurants de différentes classes, des terrasses de cafés en plein air, etc. La ville est bien desservie par les transports. La plupart des citoyens préfèrent d’ailleurs se déplacer en transport en commun, car bien plus pratique que de prendre sa voiture. De plus, Montpellier organise plusieurs évènements comme Les Estivales, le FISE, le Family Piknik, etc.

Les plages s’y trouvant donnent une valeur particulière à la ville et attirent beaucoup de visiteurs et de touristes. Montpellier dispose également de nombreux centres universitaires et de recherche. Son niveau de vie fait que beaucoup d’étudiants préfèrent faire leur cursus universitaire à Montpellier. Vous pouvez donc envisager d’investir dans l’immobilier locatif dans cette ville.

Sur les réseaux
D'autres conseils